Radio de chantier Makita DMR114

La meilleure façon d’avoir de l’énergie et vous libérer du stress sur vos différents chantiers est peut-être d’écouter de la bonne musique. Ainsi, il vous faut une radio solide et de qualité qui répondra  à toutes vos exigences. La radio qui peut être alors à la hauteur de vos attentes est la radio de chantier Makita DMR114 dont nous veillerons à vous décrire ses caractéristiques.

Radio DMR114 caractéristiques

La radio de chantier Makita DMR114 est une radio permettant à tout travailleur d’éviter le stress provoqué par des tâches répétitives. Il s’agit d’un puissant appareil offrant toutes les innovation technologique récente et un usage polyvalent. Cette radio est alimentée par une tension variable de 12 à 18 volts. Elle est dotée d’une protection intégrale en aluminium pour éviter les chocs dans tous types de chantier. Grâce à sa conception légère, elle est facile à transporter. Avec un poids net de 4,9 kilogrammes, vous pouvez l’emmener partout sans avoir de problème de poids ! Elle possède d’autres caractéristiques qui sont :

  • une batterie en Li-Ion ;
  • deux ports dont l’un est USB et jack ;
  • fréquence AM de 520 à 1710 KHz et FM de 87.50 à 108 MHz ;
  • longueur de 268 mm,
  • largeur de 164 mm ;
  • puissance de 120 watts ;
  • marque reconnue dans le domaine du bricolage et des travaux : Makita ;
  • alimentation type AC ;
  • vendue avec 3 plies de type AAA.

  • Radio de chantier Bluetooth 12 à 18 V Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DMR114
    radio makita|radio sans fil|radio a batterie|radio 18 V|radio de chantier|radio portative|radio bluetooth|radio pas cher|radio robuste|achat radio makita|DMR114

Avantages et inconvénients de la radio de chantier Makita DMR114

Lors de notre utilisation, nous avons constaté un certains nombre d’avantages et quelques inconvénients concernant ce modèle. Nous les détaillons ci-dessous afin de vous permettre de choisir votre radio de chantier.

Avantages

La radio DMR114 de Makita est fabriquée avec de grandes touches qui permettent une captation rapide des fréquences et offre à son utilisateur des sons fins. Elle dispose de haut-parleurs de gamme basse, moyenne ou haute afin que vous puissiez toujours profiter d’un temps d’écoute de qualité, quel que soit le réglage sur lequel elle se trouve ! Cet outil indispensable sur les chantiers de construction est également équipé d’un facteur de protection en aluminium qui empêche la poussière et l’eau de pénétrer dans les ports où des fils pourraient être exposés. Cela signifie que rien ne sera court-circuité lorsque vous manipulez ces outils à proximité d’équipements électriques pendant les processus d’installation. Elle continue toujours de fonctionner même après une  chute de 3 mètres de hauteur.

La meilleure chose à propos de cette radio est qu’elle dispose d’une batterie de secours et peut être utilisée en cas de panne de courant. Elle possède un écran lumineux à LED permettant régler les fréquences même dans des conditions de faible luminosité. Elle est également dotée de la fonction Bluetooth, ce qui vous évite d’avoir besoin d’un appareil supplémentaire pour écouter la musique depuis votre téléphone ou de votre ordinateur lorsque vous êtes sur un chantier ! Avec sa puce sonore de haute qualité alimentée par des haut-parleurs de 40 mm, il n’y a aucune chance que quelqu’un manque à nouveau les chansons de la conduite parce qu’il va tout entendre clairement grâce à ces écouteurs géniaux.

Inconvénients

Le principal inconvénient de la radio de chantier Makita DMR114 est son poids, qui en fait un matériel assez lourd à ajouter aux autres appareils de chantier. Toutefois, sa solide poignée facilite le transport même sur une longue distance. L’autre inconvénient est la nécessité de disposer de piles pour la faire fonctionner en toute autonomie.

Radio de chantier Makita DMR114 : avis

La radio de chantier DMR114 est l’un des meilleures modèles que nous avons eu l’occasion d’expérimenté au cours de nos différents chantiers récents. En effet, elle dispose de nombreuse fonctionnalité et le bluetooth permet une connexion rapide depuis un téléphone portable. Ainsi, avec cet appareil le son est suffisamment amplifié et de qualité pour en profiter tous les collègues sur le chantier, à condition d’avoir des goûts musicaux communs. A défaut, on peut se rabattre sur les émissions de radio via les plages FM. La radio capte très bien et le son est fluide. Le volume comme el choix de fréquence son facile à régler. Comparativement à une enceinte connectée Bluetooth, elle dispose d’une protection renforcée ce qui l’a rend résistante aux chocs même violent. D’autre part, les poussières dû au ponçage ou la projection d’eau ne la détruisent pas comme du matériel de salon qui subit des dégâts irréversibles.

C’est un appareil que nous recommandons fortement pour une utilisation sur les chantiers de construction ou de rénovation. De plus, avec ses prises usb la radio permet de recharger plusieurs téléphones portables tout en écoutant de la musique. La marque Makita est reconnue pour la qualité de ses produits et les matériaux utilisés pour concevoir la DMR114 sont excellents. Malgré son poids élevé, elle reste compacte et trouvera sa place dans le camion ou la remorque et résiste très bien aux chocs et même aux chutes importantes.

La radio de chantier DMR 114 de Makita est sans aucun doute l’une des merveilles de la technologie dont on ne se lasse pas. Dans cet avis, vous avez découvert tous ses avantages et savez laquelle sera parfaite pour vos besoins !

 

ASIN Amazon B07XL1TZ3R