Radio de chantier Hitachi UR18DSDL

Vous recherchez une radio de chantier fiable qui vous permet de rester connecté sur le chantier ? Alors, jetez un coup d’œil à l’UR18DSDL d’Hitachi. Cette radio robuste et durable est parfaite pour tout espace de travail, et elle offre une gamme de fonctionnalités qui la rendent facile à utiliser. Si vous êtes à la recherche d’une radio de chantier haut de gamme, l’UR18DSDL d’Hitachi vaut vraiment la peine d’être considérée.

En savoir plus sur la radio de chantier Hitachi UR18DSDL

La marque Hitachi a sorti le gros lot avec sa radio de chantier Hitachi UR18DSDL. En plus d’être dotée d’une conception de dernière génération, mettant en avant des finitions très élégantes, un grand écran LCD et un boîtier extrêmement robuste et résistant, elle présente également plusieurs options très chouette ! Avec elle, vous bénéficiez des fameuses bandes AM et FM, mais aussi d’une connexion Bluetooth, d’un port USB, 2 haut-parleurs de 7W et surtout un amplificateur de haute fréquence pour obtenir un son plus claire. Honnêtement, on a rarement vu mieux dans ce domaine.

Les points clés de la radio Hitachi

Cette radio pèse seulement 2 kg. Bien entendu, loin des 1,4 kg de la Bosch GML 10,8 V-LI  mais elle reste quand même largement maniable. Les dimensions sont assez petites par rapport à d’autres radios de chantier comme la Bosch GML50 ou la Bosch GML20.

On retrouve 1 port USB, la connexion Bluetooth et aussi un boitier de rangement pour mettre par exemple son téléphone quand celui-ci se charge.

2 haut-parleurs de 7W et surtout un amplificateur de haute fréquence pour obtenir un son plus claire. On peut aussi lire l’heure et mettre une alarme sur cet appareil.

  • HiKOKI Baustellenradio UR18DSAL (18V, FM, AUX, USB, IPX4-Schutz, BIS zu 19 Stunden Akkulaufzeit mit 5.0 Ah Akku)
    Haute réception et qualité sonore. Fonction de charge et compartiment de rangement pour smartphones Sortie USB/entrée AUX En version de base (sans batteries ni chargeur), idéal pour les batteries existantes de 14, 4 et 18 V. Peut également être utilisé avec le bloc d'alimentation fourni

Les avantages de l’appareil

Sonorité

La qualité du son est très bonne, malgré le fait de n’avoir que 7 Watts de puissance. Mais cela reste plus que convenable si on travail sur un chantier de petite ou moyenne taille. De plus, il y a un amplificateur de haute fréquence, et donc, cela permet de réduire les bruits statiques.

On arrive très facilement à trouver les fréquences grâce aux boutons de présélections et la qualité du signal reste excellente, que ce soit à la campagne ou à la ville.

Robustesse

Avec une protection IPX4, la radio ne craint pas du tout les éclaboussures, les poussières, l’humidité et bien entendu le coups qui peuvent être fréquent sur un chantier. Pour cela, la radio est composée d’un boitier en résine et d’amortisseurs en caoutchouc sur les cotés.

Options

Plusieurs options sont intéressantes sur cette radio de chantier comme le fait d’avoir le bluetooth pour écouter ses propres musiques, et sans pour autant se déplacer (portée d’environ 10 mètres). Un port USB est aussi disponible pour pouvoir recharger son appareil. De plus, un petit boitier refermable est présent. De quoi éviter les coups !

Avis sur la radio de chantier Hitachi UR18DSDL

La radio Hitachi est un bon appareil qui malgré une puissance moyenne des hauts parleurs, donne un excellent son. C’est idéal pour les chantiers de tailles moyennes.

Le prix plutôt convenable, on retrouve des supers options comme le bluetooth et le port USB. Elle est relativement compact (elle ne prend pas de place), ce qui la rend parfaitement maniable et transportable, grâce à ses poignées.

Les boutons sont assez grands pour pouvoir les utiliser facilement, même avec des gants.

Niveau robustesse, il n’y a rien à redire ! Une bonne radio de chantier et un investissement à long terme. Le seul point négatif peut être que Hitachi propose la batterie en supplément.