Radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI Professional : notre avis

Cette radio de chantier nous est proposée par la marque Bosch, qui reste un des leaders sur le marché. Elle apparait comme une radio assez compacte et robuste. Mais qu’en est-il vraiment des autres points importants comme par exemple, le niveau sonore de l’appareil ?

Bosch GML 10,8 V-LI Professional : quelle utilisation ?

Pour utilisation régulière, sur des chantiers de taille moyenne, la radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI semble excellente avec une puissance totale de 10 Watts, pour 2 hauts parleurs de belle capactié. 

De plus, cet équipement de chantier présente une très bonne conception, avec des finitions ergonomiques, un boîtier extrêmement robuste et résistant ainsi qu’un poids plume pour grandement simplifié son transport.

En ce qui concerne les options, on peut facilement brancher son téléphone ou bien un lecteur MP3 pour mettre ses propres musiques, mais mémoriser jusqu’à 5 stations de radio sur l’appareil.

C’est clairement un bon appareil qui en plus de tout cela, présente un excellent rapport qualité / prix !

Avis Bosch GML 10,8 V-LI Professional
  • Qualité sonore
  • Puissance
  • Options
  • Conception
  • Qualité/Prix
4.7
  • Bosch Professional 18 V Système radio de chantier à batterie GPB 18 V-5 SC (récepteur DAB+, Bluetooth, FM et AUX, inclut câble AUX, 2 piles (AA) dans une boîte
    Grande flexibilité : récepteur DAB+, Bluetooth, FM et AUX Extrêmement robuste : cage de protection anti-basculement pour résister aux conditions de travail difficiles Poignée ergonomique et une réduction des vibrations garantissent une manipulation confortable System professionnel 18 V, Performance maximale, Libert maximale, Toutes les batteries sont compatibles avec les outils neufs ou déjà existants Bosch Professional de la même tension Livré avec : GPB 18 V-5 SC, récepteur DAB+, Bluetooth, FM et AUX, inclut câble AUX, 2 piles (AA) dans une boîte
    301,18 €

Les caractéristiques de la radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI

On notera tout d’abord, que c’est une des radios de chantiers les plus légères sur le marché puisque cette dernière ne pèse que 1,4 kg. Le poids est assez loin de la radio de chantier Bosch GML 20 ou encore la Bosch GML 50. Parfait pour les personnes changeant souvent de chantiers, et ne voulant pas avoir quelque chose de lourd à transporter.

La radio de chantier est livré avec 2 piles AA (elles servent pour l’horloge et l’alarme sur l’appareil), ainsi qu’un adaptateur DC-in et un câble Aux In, afin de pouvoir brancher par exemple son téléphone mobile et écouter de la musique.

Elle résistera à des chutes pouvant atteindre 1 mètre sans pour autant mettre en péril le bon fonctionnement de l’appareil.

La radio possède 2 hauts parleurs qui ont chacun une puissance de 5 Watts. La radio pourra aussi bien fonctionner sur une prise secteur, qu’avec une batterie Lithium-ion de 10,8 V (non comprise). Ce qui permettra d’utiliser votre radio de chantier pendant environ 10h.

Les avantages de la radio de chantier Bosch GML 10.8 V-LI

Les avantages sont nombreux sur cette radio de chantier. Elle est facilement transportable avec son poids plume, et possède un prix très intéressant.

Pour utilisation régulière, sur des chantiers de tailles moyennes, la radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI semble excellente avec une puissance totale de 10 Watts, pour 2 hauts parleurs. Cependant, si vous envisagez de l’utiliser sur des chantiers plus grands, il faudra plutôt faire confiance à la Bosch GML 50. Au point de vue de la qualité du son, il n’y a rien à redire, elle est très bonne.

On peut aussi régler les aiguës et les graves suivant vos envies.

Les poignées sont ergonomiques et bien positionnées. En effet, elles permettent d’empêcher tout risque de casser les boutons ou encore l’écran. De plus, l’appareil pourra toujours fonctionner même après une chute de 1 mètre. Il n’y a rien à redire du point de vue de la robustesse de l’appareil. Il est parfait.

Quelques options sur cet appareil pourraient satisfaire nombreux d’entre vous. On pourra facilement brancher son téléphone ou bien un lecteur MP3 pour mettre ses propres musiques. On peut aussi mémoriser jusqu’à 5 stations de radio sur l’appareil.

Mon avis personnel sur la radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI

C’est une radio de chantier qui possède un son relativement correct. C’est un appareil de milieu de gamme, qui sera largement suffisant pour des petits ou moyens chantiers.

La grande différence avec les autres modèles, c’est que son poids est vraiment léger, ce qui peut être un avantage lorsqu’on souhaite souvent déplacer sa radio. J’ai beaucoup aimé aussi la conception de la radio en elle même. En effet, les poignées ergonomiques sont devant l’écran et les touches. Cela permettra d’éviter de casser ces derniers si l’appareil devait tomber.

Elle ne dispose pas d’options qui sortent du commun. C’est dommage de ne pas avoir par exemple une fonction Bluetooth.

Je regrette aussi le fait de ne pas avoir de batterie comprise lors de l’achat de cette radio de chantier. Notons aussi que cette radio est compatible avec un coffret l-boxx Bosch.