Radio de chantier Makita DMR110

Makita est un nom bien connu dans le domaine de la construction et ils ont récemment sorti un autre produit de haute qualité pour notre bénéfice. Le nouveau modèle DMR110 offre tout, du contrôle de la luminosité aux problèmes de réception du signal radio résolus par une astuce simple, en passant par l’augmentation de l’autonomie de la batterie, le tout au bout de vos doigts !

Radio de chantier Makita DMR110

La Makita DMR110 est une excellente radio pour tous ceux qui cherchent à suivre leur station préférée tout en travaillant. Si vous voulez une radio qui soit non seulement fonctionnelle, mais qui offre également une excellente qualité de son et qui dure longtemps, alors cette radio de chantier Makita DMR110 devrait être votre choix. En effet, elle offre une réception FM/AM avec des signaux clairs même lorsqu’elle émet sur des stations éloignées ; de plus, la puissance de sortie est tout à fait correcte (et ne gênera pas son entourage !). Il y a quelques inconvénients comme l’absence de port USB – cependant, ces problèmes n’ont pas beaucoup d’importance si l’on parle de durabilité ou de prix !

[voir pour trouver un bloc note & avis :

Qualité sonore : 9.7
Puissance : 9.4
Options : 8
Conception : 9.9
Qualité/prix : 9.1

]

Caractéristiques du haut parleur de chantier Makita DMR110

L’appareil possède un poids standard avec ses 4 kg. Elle est dans la même gamme que la Makita DMR107 ou encore la Makita DMR108.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve plusieurs choses intéressantes comme deux prises jack pour brancher ses appareils électroniques, afin de pouvoir écouter sa propre playlist. On pourra mémoriser plusieurs stations radio très simplement, que ce soit sur les bandes AM ou bien FM.

D’autre part, il est possible d’utiliser la radio de chantier Makita DMR110, soit sur secteur, ou bien avec une batterie. Notons, que comme la batterie n’est pas incluse sauf lors d’offres spéciales incluant divers éléments comme la batterie et le chargeur. Il est également possible d’utiliser une batterie compatible avec d’autres appareils Makita.

La radio dispose de 2 enceintes offrant une puissance totale de 7 Watts comme pour la radio de chantier Bosch PRA Multipower.

  • Radio de chantier 7,2 à 18 V Li-Ion DAB/DAB+ (Machine seule) - MAKITA DMR110
    radio makita|radio sans fil|radio de chantier|radio bluetooth|radio robuste|achat radio|radio electrique|radio sur batterie|DMR110|RAdio DAB|Radio numérique|DAB plus|radio pas cherf|radio seule

Points forts de la radio de chantier Makita DMR110

La radio de chantier DMR110 de Makita offre de nombreux avantages pour tout chantier disposant d’un petit ou moyen budget. Grâce à sa polyvalence et à sa facilité de réparation, elle peut être utilisée jour après jour sans rencontrer trop de problèmes ou nécessiter beaucoup d’entretien – un atout lorsque vous travaillez dans des délais serrés !

Niveau sonore

Avec 2 enceintes pour un totale de 7 Watts, on obtient une puissance moyenne, ce qui conviendra parfaitement à des chantiers de moyennes tailles. Si vous souhaitez avoir une radio de chantier beaucoup plus puissante, il faudra alors se tourner vers la Makita DMR114.

La qualité du son est quand même très satisfaisante. De plus, la réception du signal est très bonne, que ce soit à la campagne ou bien en ville.

Niveau robustesse

Comme les autres radios de chantier de la marque Makita, on retrouve le côté robuste. En effet, la radio permet de lutter efficacement contre la poussière et contre les éclaboussures d’eau. Et bien entendu contre les chocs courants qui peuvent survenir sur un chantier. Ainsi, l’appareil pourra toujours fonctionner, même après une chute de 3 mètres !

Niveau options

Vous disposerez d’un grand écran LCD avec rétroéclairage qui vous indiquera la fréquence de la station. On pourra donc compter aussi sur 2 prises jacks afin de brancher des appareils électroniques comme un Ipod. Cependant, on peut regretter le fait de ne pas avoir de prise USB ou de Bluetooth.

La recherche des stations se fait soit manuellement par balayage, ou bien en présélectionnant les stations. Rien de bien compliqué. Vous pourrez d’ailleurs enregistrer jusqu’à 5 stations.

Makita DMR110 avis sur cet appareil

La radio de chantier Makita DMR110 est un excellent moyen d’avoir la radio sur un chantier, ou ses propres musiques. Si vous êtes souvent sur des petits chantiers ou de moyenne taille, alors cet appareil est tout indiqué. On aime beaucoup la simplicité d’utilisation mais aussi la qualité du son qui sort des 2 hauts parleurs.

Le principal regret à noter est l’absence d’un port USB et du Bluetooth. En revanche, deux prises jacks pallient à cet inconvénient pour pouvoir diffuser de la musique depuis un autre appareil.

Elle est aussi très maniable, car elle possède un poids convenable avec ses 4 kg et reste facilement transposable d’un chantier à un autre.

Si vous cherchez un appareil pour écouter votre radio préférée et vos émissions FM sur vos chantiers, nous vous recommandons l’achat de cette radio de chantier. Toutefois, si vous souhaitez avoir une radio plus puissante, il faudra se tourner vers une Makita DMR114 ou DMR112.