Radio de chantier Makita DMR107

Grâce à sa construction de haute qualité et à son design épuré, la Makita DMR107 convient parfaitement à tout professionnel ou travailleur du dimanche. Les commandes de la radio sont disposées de manière intuitive afin que vous puissiez accéder facilement à toutes leurs fonctions tout en utilisant une seule main pour la faire fonctionner !

Radio de chantier Makita DMR107

Pile dans la gamme moyenne, cette radio de chantier Makita DMR107 a de quoi séduire un nombre certains bricoleurs amateurs. Elle est robuste, facile d’utilisation et facile à transporter. Toutefois, par rapport à des modèles de gamme supérieur, elle présente quelques inconvénients, comme le manque d’un port USB ou de fonction Bluetooth par exemple. C’est un bon appareil pour les personnes souhaitant simplement écouter la radio bandes AM et FM lors de travaux tout en misant sur un appareil disposant de protections supérieurs contre la poussière ou les chocs. Niveau tarif, cette radio est intéressante à saisir lors d’offre promotionnelle ou si vous disposez d’un code promo.

[voir pour trouver un bloc note & avis :

Qualité sonore : 9.8
Puissance : 9.4
Options : 6
Conception : 9.9
Qualité/prix : 6

]

Caractéristiques Makita DMR107

Proche de la Makita DMR108, la radio de chantier Makita DMR107 possède une puissance de 7 watts répartie entre 2 hauts parleurs. Elle dispose également de 2 ports Jack (une en façade et une autre dans un compartiment), ce qui permettra de brancher des appareils pour écouter de la musique.

Niveau transport, la radio de chantier dispose d’une poignée pour faciliter les déplacements car son poids est tout de même de 4,6 kg dû à la structure de protection de l’appareil. Le format de ses touches permet de rapidement naviguer entre les fréquences radios FM même avec des gants. Les bandes AM sont également disponibles pour les amateurs.

Point pratique, il est possible de mémoriser jusqu’à 5 stations de radio pour retrouver rapidement ses radios favorites en un geste. L’écran LCD lumineux facilite la visibilité de l’écran lors des réglages même en basse lumière.

La radio de chantier peut être branché sur secteur ou utilisé avec une batterie (non fournie) afin de gagner en autonomie.

  • Radio de chantier 7,2 à 18 V Li-Ion DAB/DAB+ (Machine seule) - MAKITA DMR110
    radio makita|radio sans fil|radio de chantier|radio bluetooth|radio robuste|achat radio|radio electrique|radio sur batterie|DMR110|RAdio DAB|Radio numérique|DAB plus|radio pas cherf|radio seule

Les avantages

Les avantages sont multiples quand on opte pour cette radio de chantier. Les matériaux employés sont excellents et les options sont nombreuses.

Qualité sonore

C’est une radio qui possède une bonne qualité de son, cependant, elle est plus adaptée à des chantiers de petites ou moyennes envergures du fait de sa puissance moyenne. Mais au niveau du son qui se dégage de l’appareil, il est assez bon et c’est bien la le primordial.

On apprécie le fait de pouvoir brancher ses appareils électroniques afin d’écouter de la musique. Pour capter les stations de radio, tout est simple. Cela se fait automatiquement. On capte aussi bien en ville qu’en montagne.

Robustesse

La construction est robuste avec des amortisseurs et des renforts métalliques qui sont tout autour de l’appareil. Elle pourra résister à des chutes pouvant aller jusqu’à 3 mètres, ce qui est largement suffisant pour les chantiers. Et comme la plupart des autres radios de chantier, elle résistera aussi aux fines pluies, mais aussi à l’humidité et aux poussières. C’est donc une excellente radio de chantier pouvant aussi bien fonctionner en intérieur qu’en extérieur.

Il y a aussi un système de protection pour la batterie afin d’éviter tout problème.

Options

On retrouve les principales options nécessaires sur une radio de chantier, comme le fait de pouvoir lire l’heure et mettre une alarme. De plus, il y a des ports Jack afin de pouvoir brancher rapidement ses appareils et donc de pouvoir écouter ses propres musiques.  Pour plus de facilité, Makita a mit en place une poignée de transport. Bien pratique.

Avis Makita DMR107

On regrette tout d’abord, le fait de ne pas avoir de port USB comme par exemple sur la radio de chantier Makita DMR114. C’est dommage car toutes les radios de chantier actuelles possèdent ce genre d’option.

On notera aussi qu’il n’y a pas de fonction Bluetooth comme pour la radio de chantier Makita DMR108.

De même, la batterie n’étant pas fournie, il faut soit la commander à part, soit prévoir une utilisation uniquement sur secteur. Cela réduit la polyvalence de l’appareil qui ne pourra être utilisé uniquement avec une prise de courant alimentée.

Les boutons sont assez gros pour pouvoir les utiliser facilement, même en ayant des gants. L’utilisation globale de cette radio est très simple, et ce n’est pas pour déplaire !

Le rapport qualité/prix est excellent. C’est un bon appareil pour les personnes évoluant sur des chantiers de petites ou moyennes tailles.